Le porte-parole du Quai d’Orsay Bernard Valero, a tenu, 72 h avant, plus précisément le lundi 30 janvier, les mêmes propos, en exprimant ses regrets de ne pas voir, au cours de cette présidentielle, l’expression de « toutes les sensibilités politiques ». La France fait allusion au rejet par le Conseil Constitutionnel des candidatures du chanteur Youssou Ndour, de Kéba Kende et Abdourahmane Sarr. Ce sont toutes des candidatures indépendantes.
Par ailleurs l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal condamne, dans un communiqué, les récentes violences survenues au Sénégal et présente ses condoléances aux familles des victimes. Le représentant de la diplomatie américaine appelle tous les acteurs de la vie politique à la retenue.
D’un autre côté l’Ambassade des Etats-Unis a invité le Gouvernement du Sénégal à préserver la longue tradition démocratique du pays. Et cela passe, dit-elle, par des mesures pour assurer la tenue d’une élection présidentielle libre, juste et transparente.
Sénégal: Des lois pour la bonne gouvernance et la transparence: Loi n° 2025-12 portant création…
📥 Télécharger le PDFTélécharger La composition du Gouvernement du Sénégal, issue du décret n° 2025-1430…
Le Président Bassirou Diomaye Faye est arrivé en France hier mardi 26 août, après son séjour…
L'ARCOP (Autorité de Régulation de la Commande Publique) du Sénégal félicite l'Assemblée nationale pour la…
Le Centre National de la Fonction publique locale et de la Formation (CNFPLF), en partenariat…
Le rapport de la Cour des Comptes du Sénégal, daté de février 2025, porte sur…
View Comments
Mon epouse et moi vnvois cela tous les jours... Elle, directrice de segpa et moi, directeur adjoint d'un EREA. C'est dire si ces propos nous concernent !