De la même manière, le défenseur des droits de l’homme a rappelé l’opposition son devoir. «L’opposition doit savoir que son devoir n’est pas de plonger le pays dans le chaos», a-t-il indiqué.
«Ce qui doit être aujourd’hui la priorité majeure, c’est l’intérêt du Sénégalais. Si quelqu’un doit accéder aujourd’hui à la magistrature suprême qu’il sache que c’est uniquement pour faire, pour être dans une dynamique qui ne soit autre que celle que nous avons toujours connue des présidents de l’indépendance», a fait savoir Me Assane Dioma Ndiaye.
Et pour ce faire, il recommande la bonne gouvernance, la lutte effrénée contre l’impunité, la volonté uniquement orientée vers la satisfaction des Sénégalais, le respect des droits humains pour permettre l’émergence du Sénégalais dans un cadre de dialogue.
Il a lancé aussi à l’endroit de la jeunesse que «rien n’est encore perdu même s’il y a des doutes.
L’avocat estime que l’avenir du pays doit se faire avec et par la jeunesse qui a beaucoup d’atouts comme l’Internet qui lui permet d’apprendre vite…
Dakar, 22 déc 2025: Les 12 nouveaux membres de l’Office national de lutte contre la…
La fabrique des réformes institutionnelles et normatives d’une gouvernance de rupture (Par Sidy Alpha Ndiaye)…
Fait marquant, les dépenses d’investissement, qui représentent 57,14 %, seront supérieures aux dépenses de fonctionnement…
Sénégal: Des lois pour la bonne gouvernance et la transparence: Loi n° 2025-12 portant création…
📥 Télécharger le PDFTélécharger La composition du Gouvernement du Sénégal, issue du décret n° 2025-1430…
View Comments
Que ce soit pour les drtois d'auteurs ou les drtois voisins je pense qu'il est quasiment impossible de les recolter sans passer par ces societes de gestion collective