La corruption représente environ 5% du produit intérieur brut de l’Angola, avait estimé Alves da Rocha, économiste de l’université catholique d’Angola ; ces 5% du PIB angolais représentaient déjà 4 milliards de dollars en 2008 dont la grande part revient à la famille du président, aux dignitaires de l’armée angolaise et du MPLA.
Pour donner une idée du caractère foncièrement corrompu du régime du Président dos Santos, constatez vous même l’étendue du pouvoir économique de sa fille Poderosa Isabel dos Santos
Voilà un autre Président africain qui va mourir au pouvoir en laissant un peuple affamé au nom de la folie humaine. Dans l’enclave de Cabinda où sont extraits presque 80 % du pétrole angolais, une guerre civile s’y déroule sous la direction principale du Front de Libération de l’Enclave du Cabinda. Le régime de fer de dos Santos tue, torture et exile de braves gens dont le seul tort est de défendre la Démocratie, la Justice et la Liberté.
L’Angola est l’exemple type de l’Etat corrompu et de la mauvaise gouvernance en Afrique car malgré ses richesses, sa population est l’une des misérables au monde.
Seydina Oumar Touré
Dakar, 22 déc 2025: Les 12 nouveaux membres de l’Office national de lutte contre la…
La fabrique des réformes institutionnelles et normatives d’une gouvernance de rupture (Par Sidy Alpha Ndiaye)…
Fait marquant, les dépenses d’investissement, qui représentent 57,14 %, seront supérieures aux dépenses de fonctionnement…
Sénégal: Des lois pour la bonne gouvernance et la transparence: Loi n° 2025-12 portant création…
📥 Télécharger le PDFTélécharger La composition du Gouvernement du Sénégal, issue du décret n° 2025-1430…